Les objets connectés de la domotique

On le sait, la domotique offre de nombreuses possibilités pour améliorer notre quotidien mais nous avons sélectionnés les pépites de la domotique, originales, décalées voire même révolutionnaires. Non, vous ne rêvez pas, ça existe vraiment :

Blog Domotique Boite aux lettres connectée - objets connectés

La Boite aux lettres connectée

Une boîte aux lettres intelligente qui vous prévient quand vous avez du courrier, c’est tout nouveau et c’est possible ! Finis de guetter le facteur par la fenêtre pour savoir si votre colis est arrivé, le courrier trempé à cause des intempéries, oublié ! On est alerté en temps réel sur notre smartphone ou tablette de l’arrivée d’une lettre grâce à un système de détection via une clayette intelligente. Pour les paresseux, les stressés, les têtes en l’air, la boîte aux lettres connectée est une révolution ! Et vous aimez le concept ?

 

 

Machine à café connectée - objets connectésLa machine à café intelligente

Équipée d’un système Bluetooth, la machine à café connectée vous permet de préparer votre café via votre application de Smartphone ou tablette. Vous invitez des amis à dîner, un petit café s’impose après le repas ? Faites passer votre tablette et chacun peut choisir entre 18 variantes de café. Choisissez votre intensité, la longueur et le goût de votre boisson préférée depuis votre smartphone.

Le petit plus : l’application contient des vidéos d’entretiens de la machine étapes par étapes !

 

Smart frigo, réfrigérateur connectéLe Smart frigo 

Le réfrigérateur connecté ou plutôt intelligent est un bijou pour tous les allergiques du  gaspillage alimentaire. En effet, le frigo intelligent est relié par l’intermédiaire d’un système Bluetooth ou Wi-fi et permet une consultation de votre stock de nourriture en temps réel. surveiller l’état de vos aliments, et consulter des recettes de cuisines en fonction de vos aliments.

Le petit plus : L’appareil propose des divertissements tels que la télévision, des musiques et la navigation internet.

 

 

Le WC qui analyse les besoins

Original, décalé et vraiment novateur, le WC connecté vous permet d’analyser le taux de sucre dans vos urines, calcule votre poids, votre température corporelle et votre tension. Une création japonaise qui a le mérite de nous sensibiliser à l’importance de notre santé au quotidien. Ce WC connecté contient bien évidemment toute la panoplie des WC classiques Japonais, musique détente, bidet, séchage, massage par jet, siège chauffant, de quoi rester des heures sur vos toilettes !

Le petit plus : Le couvercle des toilettes se lève automatiquement lorsqu’on arrive dans la pièce.

 

 

Poubelle connectée

La poubelle connectée 

Scannez le code barre de votre article et la poubelle jette automatiquement votre emballage dans le bon bac . La poubelle connectée contient une base de données et deux caméras lui permettant de reconnaître les différentes matières et vous aide donc à faire le tri. Elle peut également vous rappeler de la sortir ou encore si des odeurs commencent à devenir trop présentes.  Pratique, éco-responsable et hygiénique, la poubelle intelligente est pour le moment réservée aux entreprises et commerces donc il faudra attendre un petit peu pour équiper nos habitations.

Le petit plus : Elle compacte et trie vos déchets dans le silence le plus total.

 

Ventilation au taux de Co2

La ventilation au taux de CO2

Une qualité d’air intérieur optimale grâce au système de ventilation en fonction du taux de CO2 ! Il combine parfaitement l’apport d’air naturel, une extraction de l’air mécanique ainsi qu’une détection de taux de Co2. Grâce à des détecteurs positionnés stratégiquement sur l’appareil, la ventilation connectée détecte si le taux de Co2 est trop élevé et adapte l’extraction de l’air. Une qualité d’air optimale qui réduit considérablement votre consommation d’énergie. Découvrez le système ComfoFanCO2.

 

Ouverture de portes avec empreintes digitalesL’ouverture de porte connectée

Vous en avez marre de faire tomber vos courses en cherchant vos clés à la porte d’entrée, les fabricants de portes ont inventé pour vous un système révolutionnaire qui vous permet un accès simplicité à votre habitation. Avec différentes solutions existantes, on vous propose d’ouvrir votre porte grâce :

  • Un badge d’entrée connecté
  • Vos empreintes digitales
  • Un Digicode
  • Le contrôle d’accès mains libres
  • Une télécommande d’ouverture
  • Une application mobile

Le plus : Certains fabricants conçoivent des détecteurs intégrés de détection de mouvement pour éclairer automatiquement votre entrée lorsque vous partez ou rentrez.

Four connecté portable Le four connecté

Contrôlez votre cuisson depuis votre smartphone grâce au four connecté ! Paramétrez votre temps, votre mode, et la température de cuisson via votre application. Vous êtes sur le chemin pour rentrer, lancez votre four à distance pour une cuisson parfaite de votre plat. L’application peut également mémoriser vos cuissons de plats préférés pour devenir le roi / la reine de la cuisine.  Le four connecté regroupe également tous les paramètres d’un four classique, chaleur tournante, fermeture douce, écran Lcd et programmes automatiques. Il se démarque par sa haute qualité et ses performances innovantes.

 

Pommeau de douche connectéLe pommeau de douche qui vous donne votre consommation d’eau chaude en direct

Économie d’eau au rendez-vous grâce au pommeau de douche connecté, contrôlez votre consommation d’eau en direct. Synchronisez votre pommeau de douche à votre smartphone et voyez directement votre consommation. Le suivi de votre conso s’effectue grâce à la colorisation de votre pommeau de douche, vert pour 10 litres, bleu pour 20, rose pour 30 et rouge si vous dépassez 40 litres. Idéale pour vous aider à régulariser votre consommation et vous sensibilisez à l’écologie si vous n’y êtes pas déjà ! Pour les petits comme les grands, le pommeau de douche éco-responsable vous permet de réduire vos factures d’eau et s’installe très facilement. Notre coup de cœur : Hydrao

Baignoire connectée

L’ambiance musicale dans votre bain

Une baignoire musicale, ça existe ? Maintenant oui, grâce à un système de six plaques acoustiques et un récepteur intégré dans la baignoire. Grâce au système bluetooth, paramétrez votre playlist avant de rentrer dans le bain et détendez-vous.

 

Vous l’aurez compris pour vous simplifier la vie, faire des économies d’énergie ou vous détendre pleinement, la domotique est pleine d’innovation révolutionnaire et surprenante. Et vous, si vous ne pouviez en choisir qu’un ?

La domotique s’invite également dans votre jardin, découvrez notre article « La domotique dans votre jardin« .