Domotique et location de vacances

Vous avez investi dans la location saisonnière ? Pour de nombreux français, louer sa maison ou son appartement est devenu assez tendance. Mais avez-vous déjà songé à installer des équipements domotique dans votre location de vacances ? Voici quelques avantages auxquels vous n’avez peut-être pas pensé.  

Ouvrir à distance les portes de votre location saisonnière

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour accueillir vos locataires surtout quand ces derniers arrivent tard dans la journée. Vous n’aurez plus besoin de faire appel à une connaissance pour venir ouvrir la porte de votre location. Grâce aux serrures connectées, vous pouvez faire rentrer et sortir vos vacanciers via votre Smartphone ou par un système de contrôle d’accès. Quoi de mieux pour avoir l’esprit tranquille et garantir la sécurité de votre logement !

Faire des économies d’énergie

Une lumière restée allumée toute la journée ou la climatisation qui n’a pas été coupée, il serait dommage que votre logement ne soit pas rentable à cause de ces petits oublis. Équiper sa location saisonnière en domotique vous permet de faire des économies d’énergie. En un seul clic sur votre téléphone, déconnectez à distance les appareils qui fonctionnent inutilement. En plus de faire des économies, vous ferez également un petit geste pour l’environnement.

Apporter une expérience unique aux clients

Certes, les voyageurs viennent avant tout découvrir votre belle région mais s’ils repartaient aussi avec un bon souvenir de votre logement ? En offrant une expérience intelligente unique grâce à la domotique, vos locataires seront plus susceptibles de recommander votre location. Un facteur à prendre en compte pour améliorer votre notoriété sur les plateformes de locations de vacances comme Airbnb.

Améliorer le confort

La plupart des vacanciers recherchent le même confort que chez eux. La domotique donne alors une autre dimension à votre location de vacances. Offrir un accueil chaleureux en programmant des éclairages intelligents ou en contrôlant la température du logement avant l’arrivée de vos locataires sont des petites attentions qui peuvent faire la différence.

Donner plus de valeurs

En équipant vos locations de vacances en domotique, vous donnerez plus de valeurs à votre logement grâce à des équipements haut de gamme. Mais attention non plus à ne pas sur-connecter votre habitation pour ne pas effrayer vos voyageurs.

Découvrez le spécialiste de la domotique Dijon pour toutes les personnes habitant en Côte d’Or, pour domotiser votre location saisonnière.

Rendez-vous également sur notre article « La domotique dans votre jardin » pour plus d’astuces sur l’aménagement de votre logement.