Vendre sa maison domotique

Sur le marché de l’immobilier, une maison connectée peut donner une réelle plus-value lors de la revente de votre bien. Un logement équipé en domotique donnera de la valeur à votre maison à condition que ces installations ne soient pas trop complexes pour ne pas effrayer l’acheteur.

Une maison connectée confortable : un critère de choix pour la revente

Installer par un professionnel de la domotique, vos équipements connectés permettront aux futurs propriétaires de gagner en confort et en fonctionnalité par rapport à une maison classique. 

Plus besoin de se déplacer pour activer les différents dispositifs. Grâce à la centralisation et à la programmation à distance de votre maison connectée, les futurs habitants gagneront du temps et pourront se libérer des tâches répétitives de la vie courante.

De l’éclairage au chauffage en passant par votre alarme et vos équipements ménagers, la domotique peut simplifier le quotidien des futurs acheteurs. Elle est d’ailleurs un critère de choix pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap pour une meilleure autonomie. Pour en savoir plus, découvrez également notre article sur Le handicap et la domotique.

Acheter une maison intelligente et économe

L’acheteur potentiel de votre maison connectée sera séduit par les économies qu’il réalisera. La domotique permettra de gagner de l’argent et de réduire la consommation d’énergie des propriétaires grâce au meilleur contrôle des appareils électriques ménagers. En un seul geste avec un smartphone ou une télécommande, l’acheteur pourra définir des programmes et éviter les gaspillages énergétiques.

Une sécurité augmentée grâce à votre maison innovante

Les cambriolages est l’une des principales peurs des acheteurs de biens immobiliers. Ainsi, en vendant une habitation connectée avec un système d’alarme, des détecteurs d’intrusion ou bien encore des caméras est un atout pour la revente. La domotique permettra aux résidents de se sentir toujours en sécurité et de réduire leur stress lorsqu’ils seront absents de la maison.

Acheter une maison est toujours un énorme investissement. Mais, pour la revente il est important de laisser les installations domotiques existantes. Si votre maison est en Côte-d’Or et n’est pas encore connectée, vous pouvez faire installer des systèmes intelligents rapidement et facilement grâce à DME DIJON. Un réel atout pour donner de la valeur à votre maison et se démarquer sur le marché de l’immobilier.Retrouvez également notre article sur Pourquoi équiper votre location saisonnière en domotique.